Sommes-nous adapté·es à la technologie ?

Voilà une vidéo que je souhaitais faire depuis quelques temps, car on ne peut aborder le stress sans s’intéresser aux causes. Dans cette vidéo je me concentre sur une des causes qu’on a trop souvent tendance à oublier c’est notre inadaptation physiologique à la rapidité et la complexité du monde d’aujourd’hui.

Ça sort un peu du cadre habituel, mais il me semblait important de prendre le temps de détailler comment notre mémoire de travail nous limite et comment on peut dépasser ces limites en modifiant façon de nous organiser.

C’est également l’occasion de s’attarder sur l’importance de l’attention dans notre processus d’acquisition des connaissances et comment cette attention est aujourd’hui mise à mal par les multiples notifications.

Et enfin j’aborde en m’appuyant sur la théorie des systèmes 1 et 2 de la pensée pour expliquer pourquoi en cas de stress ou de dépression il nous est difficile d’en sortir.

Publié par PhytoGenfi

Formé à l'école des plantes de Paris, j'ai à coeur de transmettre la passion et le savoir des plantes médicinales. C'est l'objet de mon site

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :