À propos

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Jean-Philippe Clauzel, mais tout le monde m’appelle Genfi, ce qui explique PhytoGenfi !

Passionné par les médecines douces et les plantes médicinales, j’ai été formé à l’école des plantes de Paris pendant 3 ans où j’ai obtenu ma qualification d’herboriste. Même si aujourd’hui on doit plutôt dire herbaliste, les pharmacies ayant pour l’instant toujours le monopole de l’herboristerie.

Après l’école des plantes, j’ambitionnais plutôt de me lancer dans la construction d’un écolieu dédié à la santé et à la nutrition par les plantes. Mais alors que ce projet tardait à prendre forme, j’étais régulièrement sollicité par mon entourage en quête de conseils pour utiliser les plantes et huiles essentielles. Puis par l’entourage de mon entourage, etc.

Mon idée d’écolieu reposait sur l’envie de partager et transmettre le savoir des plantes médicinales, mais pas seulement. Le monde végétal est d’une richesse infinie et il me semble utile et nécessaire que ce savoir soit préservé. Quel bonheur de marcher dans la nature et de reconnaître les plantes qu’elles soient comestibles, médicinales, ou simplement sauvages sans autre utilité que celle de nous émerveiller.

Les différentes sollicitations que je recevais m’ont fait comprendre que je pouvais transmettre autrement. C’est ce qui m’a donné envie de créer ma chaîne YouTube, ma page Facebook, ce site et d’organiser des modules de formation à la phytothérapie et l’aromathérapie. Vous trouverez le calendrier des différents modules dans la rubrique formation.

Je vous souhaite une bonne découverte de mon site ! N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque.