Vous avez suivi une formation en naturopathie, herboristerie, shiatsu ou une autre pratique de bien-être et vous êtes prêt·e à changer de voie professionnelle pour vivre de votre passion. Mais vous ne savez pas par où commencer pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté…

Vous n’êtes pas seul·e ! Quand on change radicalement de vie professionnelle, on se concentre sur l’acquisition de connaissances et de compétences spécifiques à ce nouveau domaine, mais on oublie trop souvent une étape cruciale : la préparation de son installation !
Comment penser et préparer son installation pour se donner toutes les chances de réussir ?
En tant que membre du bureau de la guilde des praticien·nes en herboristerie, j’ai était confronté à plusieurs reprises aux témoignages de personnes n’arrivant pas à vivre de leur activité. Pour apporter une réponse concrète aux personnes qui souhaitent se mettre à leur compte, j’ai dans un premier créé un webinaire pour les adhérent·es de La Guilde des pratitien·nes en herboristerie. Devant le succès rencontré, j’ai transformé ce webinaire en atelier que j’anime à l’École Des Plantes de Paris. Ces deux expériences ont fini de me convaincre qu’il y avait une vraie demande sur ce sujet là !
Aujourd’hui, j’ai décidé de proposer cette formation à un public plus large, puisque la problématique est la même quand on souhaite s’installer en tant qu’indépendant·e dans un métier du bien-être. Je le fais car je constate sur les réseaux sociaux la déception des personnes qui, ayant tout misé sur une reconversion, peinent à vivre de l’activité qui les a tant fait rêver !
Penser et réussir son installation ne requiert pas forcément d’apprendre des choses compliquées. Je le constate chaque fois que je donne cette formation : ça donne un cadre rassurant, et surtout, ça permet de se projeter assez facilement dans son futur métier, ce qui est une grande source de soulagement.
J’ai conçu cette formation pour qu’elle soit simple et pratique. En 1h30, c’est en gros le temps que dure la vidéo, je vous donne toutes les clés et les outils pour construire un projet qui tienne la route et qui vous permette de vous préparer sereinement à votre nouvelle activité.
Les points abordés dans la formation
- Un triste constat
- Qu’est-ce qu’entreprendre ?
- Le mindset pour entreprendre dans les métiers du bien-être
- Comment savoir si ce sera possible, si on y arrivera ?
- Construire un business model de réflexion
- Les différents éléments du business model
- Définir le temps qu’on est prêt·e à consacrer à son activité
- Estimer ses charges
- Définir le revenu à partir duquel on estimera qu’on peut vivre de notre activité
- Faire une première simulation
- Des pistes pour diversifier ses sources de revenus
- Comment définir le prix d’une séance ?
- Planifier son projet en fonction du temps disponible, des revenus attendus, des réserves disponibles ou revenus annexes pour atteindre son régime de croisière avant qu’il ne soit trop tard !
Pourquoi faire cette formation ?
Cette formation vous aide à penser votre projet, le tester, le simuler pour que petit à petit il puisse prendre forme et vous donne de l’assurance pour vous lancer.
Le prix
Le prix est volontairement bas pour rester accessible à toute personne qui a déjà beaucoup investi dans sa formation. Il représente le prix d’une séance de coaching, et objectivement, c’est ce qu’est cette formation ! Une séance de coaching qui vous aidera à vous lancer ! Voilà pourquoi le prix est de 75 euros.
Échouer par manque de préparation et d’anticipation est vraiment dommage, surtout si c’est le métier de vos rêves qui est en jeu !
Attention, pensez à regarder dans vos spams si après votre inscription vous ne recevez pas le mail avec les infos de connexions.
