Combattre les infections par la phyto-aromathérapie

Quoi de plus frustrant que de sentir qu’on tombe malade et de ne pas savoir quoi faire ? Cette frustration on la ressent aussi bien pour nous que pour nos proches. Ce sentiment d’impuissance vous pouvez le transformer en connaissance. 

Un sondage fait auprès des pharmacies révèle que la majorité des demandes pour des huiles essentielles concerne le traitement des infections. Et ça se comprend. Les infections sont une course contre la montre : plus on agit vite, plus on a de chances de les stopper avant qu’elles ne nous stoppent dans notre quotidien.

Mais pour agir efficacement, il faut comprendre. Et c’est pour vous donner cette compréhension que j’ai ouvert cette formation dans laquelle on ne va pas se contenter de dresser un tableau des huiles anti-infectieuses. Il y en a des tonnes sur internet et pourtant ça ne donne que des résultats aléatoires. Dans cette formation vous apprendrez les mécanismes de l’infection mais pas seulement. Une partie importante sera dédiée au système immunitaire pour en finir avec les idées reçues et les solutions simplistes à son sujet. Vous comprendrez le fonctionnement des différentes cellules de l’immunité, comment fonctionnent les immunités innée et acquise, et bien plus encore. Les familles chimiques de l’aromathérapie n’auront plus de secret pour vous : vous saurez comment les molécules des huiles essentielles agissent et à quel niveau. Vous comprendrez pourquoi dire qu’une huile est anti-infectieuse ne suffit pas, pourquoi on n’utilise pas les mêmes huiles suivant la nature de l’infection, comment accompagner les quatre phases d’une maladie infectieuse par des huiles adaptées aux actions très ciblées. 

À la fin de cette formation, vous aurez tout le bagage nécessaire pour comprendre et agir de manière sûre, efficace et responsable.

Le prix !

Comme vous le savez (ou pas) je pratique ce qu’on appelle le lancement inversé. C’est-à-dire que je commence à vendre la formation avant qu’elle ne soit terminée. Je le fais pour plusieurs raisons.

La première c’est ma façon de remercier les personnes qui me font confiance en leur permettant d’accéder à la formation à un prix largement inférieur à son prix final.

La deuxième raison qui me tient à coeur, c’est de permettre aux personnes à faibles revenus de pouvoir accéder à mes formations. Il faut savoir que je ne pratique pas de prix promotionnels pour Noël ou autres par respect pour les personnes qui ont déjà acheté la formation. Comme pour la formation sur la gestion du stress, le prix suis une logique croissante jusqu’à son prix final. Plus vous rentrez tôt dans la formation moins vous payez.

La troisième raison est un avantage pour moi car les premières ventes me permettent de couvrir mes frais fixes.

La quatrième raison et de pouvoir adapter la formation aux attentes que peuvent formuler les personnes inscrites via le forum interne. Je fais cette formation pour vous, il est donc naturel que je tienne compte de vos attentes dans la construction des leçons.

Le prix actuel est de 109€ et évoluera jusqu’au prix final de 249€ au fur et à mesure de l’ajout des leçons.

Comment je construis la formation ?

Il est toujours désagréable de devoir faire beaucoup de théorie avant de commencer à pratiquer. Je construis donc ma formation de manière à maitriser des moyens d’action dès les premières leçons. Et au fur et à mesure qu’on progresse on raffine notre compréhension et nos connaissances pour gagner en expertises. On apprend beaucoup mieux en alternant théorie est pratique.

Pendant combien de temps la formation est accessible ?

Une fois acquise, la formation est accessible sans limite de temps. Mais pour être tout à fait transparent, je précise que si mon activité devait cesser, ( ce que je ne souhaite pas bien évidemment ), je m’engage à garantir l’accès à la plateforme pendant encore deux ans à partir de la date d’arrêt de mon activité pour vous laisser le temps de finir vos formations. C’est plus honnête que de simplement dire que l’accès à la formation est garantie sans limite de temps. C’est vrai mais forcément conditionné à ma présence et je compte bien être encore là dans 20 ans !

Comment se déroule la formation ?

C’est une formation en ligne donc vous pourrez la suivre à votre rythme. Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de mon école en ligne sachez qu’il ne s’agit pas d’une simple mise en ligne de ressources. J’ai voulu une école vivante dans laquelle les membres peuvent se parler et intéragir entre eux. Il y a donc toujours la possibilité de poser des questions sur le forum ou directement à moi via la messagerie de l’école. Mon école fonctionne un peu comme un réseau social

Leçons déjà présentes dans la formation

Qu’est-ce qu’une huile essentielle
Introduction au traitement de l’infection
– L’infection
– Les produits du commerce prêts à l’emploi
– Une première synergie à réaliser
Les familles chimiques de l’infection
– Présentation des familles et focus sur les phénols
– Les aldéhydes aromatiques
– Les cétones
– Les monoterpénols (cette leçon a fait l’objet d’un article et d’une vidéo)
– Le 1,8 cinéole (Oxyde terpénique)
Immunité première partie
-introduction à l’immunité
– Les types d’agresseurs
– Les opérateurs de l’immunité première partie
– Les opérateurs de l’immunité deuxième partie
– L’immunité innée première partie
– L’immunité innée deuxième partie ( le système du complément )
– Quelques huiles qui stimulent l’immunité innée
– L’immunité adaptative
– L’articulation entre l’immunité innée et l’immunité adaptative
Les infections respiratoires
– Présentation du système respiratoire

Leçons à venir

Outre les leçons qui complèteront les chapitres déjà présents sur les familles chimiques de l’infection et le système immunitaire, une nouvelle partie va être ajoutée pour utiliser l’acquis des chapitres précédents pour comprendre et traiter :

  • Les infections respiratoires
  • Les infections intestinales
  • Les infections cutanées
  • Les autres types d’infections
  • La deuxième partie de l’immunité qui sera un approfondissement des concepts vus dans la première partie. Seule la première partie est vraiment nécessaire, la deuxième c’est pour la culture générale et une meilleure compréhension du système immunitaire. Raison pour laquelle je la traiterai plus tard.