Un petit tour dans les Cévennes

Le 10 octobre je me suis rendu au village du Vigan dans les Cévennes pour y donner une conférence. Si la conférence s’est bien passée, dans cet article je vais plutôt vous parler de quelques productions locales que j’ai eu l’occasion de rencontrer. Vous pourrez retrouver également tous les liens dans la page des liens amis sur mon site.

Songes de sahuc

Sandrine est une cueilleuse et paysanne des Cévennes. Elle a une petite exploitation qui lui permet de produire de belles tisanes dont une que j’ai particulièrement appréciée, une tisane dont la composition en fait une tisane intéressante pour la prévention des affections respiratoires hivernales. Si vous en avez l’occasion je vous invite à la découvrir. Je ne sais pas si elle vend par correspondance, mais en tout cas, son mélange de plantes est vraiment bien choisi et agréable à boire. Je vous mets le lien vers la page de sa tisane, mais n’hésitez pas à découvrir le reste de son site.

http://www.songesdesahuc.com/portfolio/lumiere-dhiver/

Espelida

Florence produit et transforme les plantes médicinales. Elle propose des produits intéressants et parmi ceux que j’ai pu découvrir, j’ai bien aimé son huile essentielle de laurier noble. Mais ce n’était pas la seule huile intéressante. Je vous laisse découvrir son site qui vaut vraiment le coup !

https://www.espelida.fr/

Semperfloris

Vous trouverez chez ce couple de producteurs des tisanes originales ainsi que divers produits intéressants. J’ai eu l’occasion de gouter la tisane au nom évocateur « c’est reparti », une tisane que je ne peux que conseiller pour aborder la saison hivernale en toute tranquillité. Le mélange est bien équilibré et les produits sont de qualité. Je vous laisse découvrir cette tisane via le lien ci-dessous mais n’hésitez pas à parcourir leur site, vous découvrirez certainement des mélanges qui vous plairont !

https://www.semperfloris.fr/tisanes-bien-etre/33-23-c-est-reparti-.html#/1-format-30_g

L’herborie

Delphine et Pascal n’ont pas de site internet et c’est bien dommage car ils vendent des produits très intéressants. Ils se sont spécialisés dans la gemmothérapie mais produisent également de bonnes choses à manger comme de la ratatouille, du pourpier vinaigré, du gomasio d’ortie. Delphine pourra vous conseiller en gemmothérapie sans aucune difficulté. Comme ils n’ont pas de site, je laisse l’adresse et le numéro de téléphone pour les contacter si vous êtes dans le coin.

Delphine Maillard et Pascal Pasanau
La Borie de Falguière
30270 saint Jean du gard
Tel: 06 68 13 85 73
mail : apimaillard@gmail.com

Publié par PhytoGenfi

Formé à l'école des plantes de Paris, j'ai à coeur de transmettre la passion et le savoir des plantes médicinales. C'est l'objet de mon site

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :