Physiologie et huiles essentielles

À mon sens c’est un livre qui fera date ! Nous étions nombreuses et nombreux à l’attendre, je vous en parle dans cette vidéo.

En résumé si vous ne pouvez pas regarder la vidéo, ce livre apporte vraiment de la nouveauté dans les livres d’aromathérapie. Comprendre les grandes fonctions physiologiques et comprendre comment les huiles essentielles ou les principes actifs qu’elles contiennent agissent sur les fonctions physiologiques permet d’élever notre pratique de l’aromathérapie scientifique. ça fait totalement écho à ma vidéo sur les différents niveaux de pratique de l’aromathérapie.

Comme promis dans la vidéo voici le lien vers leur formation en ligne, oui je fais de la pub pour mes concurrents 😁 ! Mais bon ce sont aussi des gens que j’apprécie beaucoup et vous savez que je préfère la collaboration à la compétition.

Publié par PhytoGenfi

Formé à l'école des plantes de Paris, j'ai à coeur de transmettre la passion et le savoir des plantes médicinales. C'est l'objet de mon site

2 commentaires sur « Physiologie et huiles essentielles »

  1. Merci infiniment Jean Philippe pour ce retour sur ce livre (que j’ai déjà 😊) tes commentaires sont clairs & très instructifs pour aider à se faire une idée de se que l’on va trouver dans cet ouvrage et surtout à qui il s’adresse?…en clair (à mon avis) à tous ceux soucieux de prendre en main leur santé et leur bien-être (quelque soit la discipline choisie!) tant le livre permet d’avoir une compréhension et une connaissance du fonctionnement du corps humain!
    Sinon, il y a le livre, aussi récent, de Rémy Le Jeune « prévenir des maladies neuro dégénératives grâce aux huiles essentielles » qui mériterait (sans doute😉) une présentation de ta part? Qu’en penses-tu? Je trouve ce dernier ouvrage plutôt bien fait et soucieux de s’appuyer sur les plus récents travaux scientifiques! Je pense que t’es commentaires pourraient être précieux & et utiles à la « communauté des fanas des HE »😂😂😂
    Très cordialement et amicalement
    James

    P.S
    Il y a aussi l’interview intéressant d’Arnaud GÉA & de Philippe BANEL par Anne Laure Jaffrelo (sur son Facebook) où les auteurs parle du pourquoi, du comment de la fabrication de l’ouvrage !

    J’aime

    1. Merci pour ce retour, je vais regarder si je trouve le livre de Remy le Jeune. Le sujet fait en tout cas partie des sujets qui m’intéressent..

      Je n’ai pas encore vu l’interview mais Philippe et Arnaud m’en ont parler. Je voulais pas le voir avant d’avoir fini ma vidéo pour ne pas être influencé.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :